FLEURUS
Jordan

Diplômé en 5 ans du Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille.

Formations et expériences

Diplômé du Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille, école agréée par le Ministère de la santé, j’ai effectué ma formation en 5 ans (diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau I). Durant mon cursus, j’ai suivi un enseignement de techniques très diversifié.

En effet ma formation a été initiée à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix-en-Provence. Celle-ci enseignait une vision beaucoup plus holistique de l'ostéopathie avec une approche douce et délicate. Le COP a complété cette approche avec une certaine médicalisation de l'ostéopathie qui me permet aujourd'hui d'être extrêmement polyvalent dans ma pratique et de m'adapter aux patients.

Au cours de ma formation, j'ai pu acquérir une expérience considérable en effectuant des stages dans les plus grands hôpitaux de la région marseillaise notamment dans les services d'urologie, gastro-entérologie et chirurgie digestive de l'hôpital Nord, les services de greffe et d'oncologie de l'hôpital Sainte Marguerite et les services de médecine polyvalent et de psychiatrie de la fondation Edith Sheltzer.

J'ai également assuré plus de 1500 heures de clinique au sein de l'école afin de prendre en charge un grand nombre de patients et également d'intervenir dans diverses manifestations sportives.

Ceci me permettant d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession d’ostéopathe de façon efficace, éthique et responsable.