Sportif



L’ostéopathie intervient afin de traiter vos traumatismes sportifs dans le but de conserver un équilibre sain et contribuer à l’amélioration de vos performances.

Toute foulure, tendinite, entorse, ... peuvent facilement être réduites et apaisées lors d'une consultation pour retrouver une mobilité des plus efficientes. Les techniques s'adaptent à tout type de sportif pour corriger les dysfonctionnements causés par des chutes, mouvements répétitifs ou lors d'une mauvaise réception.

Dans le but de renforcer vos performances, l’ostéopathie contribue à la fois à une amélioration de votre souplesse ligamentaire et articulaire mais aussi à une meilleure récupération après l'effort et une aisance respiratoire.

En conclusion, l’ensemble d'une consultation peut permettre un gain de puissance musculaire immédiat.

Pourquoi consulter ?

Troubles musculo-squelettiques : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, douleurs articulaires, entorses, tendinites ...

Troubles craniens : vertiges, céphalées , maux de tête...

Troubles neuro-végétatif: anxiété, hyper nervosité, troubles du sommeil, fatigue …

Troubles digestifs : reflux gastro-œsophagien, régurgitations, hernie hiatale, gastrite, ballonnements, constipation, diarrhée, colites …

Ceci est une liste non exhaustive de motifs justifiant une prise en charge ostéopathique, certains motifs nécessitant une prise en charge médicale en première intention.